Fringe
Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Thriller, Crime, Drama, Suspense | Fox, TF1 | 2008 |
5 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
3.20 - Résonances
6:02 AM EST
Dans l'univers alternatif, le secrétaire à la Défense Walter Bishop déclenche à distance la mystérieuse machine qui se trouve dans l'univers réel. Là, des événements inexpliqués se produisent. Olivia, Peter et Walter engagent une course contre la montre pour tenter d'arrêter le phénomène. Nina Sharp révèle à Olivia que Sam Weiss détient des informations capitales sur les enjeux des deux univers. Quant à Peter, il est persuadé qu'il peut contrôler la machine alors que Walter se désespère car il se sent responsable du chaos à venir... De son côté Fauxlivia essaye de retourner dans l'autre monde pour parler à Peter, mais tout ne se passe comme elle le souhaite.
Diffusion originale : 22 avril 2011
Diffusion française :
22 avril 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Jeannot Szwarc
Scénariste.s :
David Wilcox
,
Graham Roland
,
Josh Singer
Guest.s :
Kevin Corrigan
,
Ryan McDonald
,
Seth Gabel
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 28 avril 2011 à 11:30 |
e me suis Ré-ga-lé. Certes il ne se passe peut être pas des millions de choses mais le fait de se centrer uniquement sur les intrigues les plus intéressante de la série m'a franchement plu. Alors déjà le délire autour de Sam Weiss me branche carrément, j'aime ce personne depuis le début et le foutre au centre de l'intrigue est une super idée, comme en plus il est lié au" premiers hommes" (et très probablement aux observateurs) Je suis très excitiiiiiiite comme dirait Borat. J'espère juste que la conclusion de son intrigue sera à la hauteur de mes attentes. (J'ai du mal aussi avec l'acteur dans les rôles "sérieux") Concernant la fourberie de Red Livia, c'est parfait et encore une fois cohérent (c'est bien finalement que l'on est passé du temps avec elle, je comprend tout à fait ses motivations) et comme dit Aurey , je m'attendais pas à ce qu'elle se fasse chopp... » Lire la suiteer. Curieux de voir comment les choses vont tourner. Concernant la dernière partie "Peter et la Machine à faire des bonds" c'etait bien mais un peu moins bien que les deux autres intrigues pour moi, même si la conclusion était inattendu , je suis resté un peu sur ma faim. Mais là encore c'est que partie remise. Vivement la suite. Non franchement y a pas à dire à deux épisode de la fin, je me suis régalé presque toute la saison , il y a très peu de temps faible pour moi , juste le coup du triangle amoureux qui est vite mit de côté et sur lequel j'ai quelques réserves. Je ne sais pas si je fais preuve de plus de mansuétude avec Fringe car je n'ai plus de série à mystères , mais objectivement , c'etait très bien comparé au deux autres saisons. J'espère sincèrement que la fin de saison va être énorme car je nourris de grosse grosse ambitions pour cette série et son potentiel est assez immense. Alors pour le dernier épisode de la saison envoyé moi du cliff, du twist, du Cha-Cha tout ce que vous voulez mais laissez moi con pour l'amour de dieu. PS: Je crois que c'est la première fois qu'un épisode met tout le monde d'accord avec une même note. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Fringe 3.18
Retour dans le monde rouge dans cet épisode en nous laissant en suspend la question de l’avenir de Bell du monde bleu. L’alternance des mondes a toujours permis de donner du rythme à la série et depuis quelques épisodes je reprochais à la série de marquer le pas. Alors coup de boost réussi ?
Critique : Fringe 3.17
L’épisode précédent marquait le retour d’un personnage important de la série, William Bell. Mais par la même occasion il faisait disparaitre Olivia pour le moment. Comme la série a-t-elle négocié ce tournant qui, à mon sens, semble risqué et dangereux ?
Critique : Fringe 3.16
Première déception depuis fort longtemps dans Fringe : une enquête peu palpitante et un fil rouge qui prend une direction assez particulière et inquiétante. En même temps une saison où chaque épisode est une réussite est chose rare, il faut bien des exceptions…
C'était vraiment pas mal comme épisode avec plusieurs intrigues en simultanée très plaisantes.
Le retour au premier plan de Sam Weiss c'est du tout bon, dans le genre personnage énigmatique on fait pas mieux. Hâte de voir ses explications sur la machine !
Alterner entre monde rouge et monde bleu était une bonne idée, ça donne du rythme et du dynamisme à l'épisode. je ne pensais pas que Fauxlivia allait se retourner contre Walternatif et surtout qu'elle allait échouer. Le personnage est sur la touche pour le moment et je ne vois pas ce qui peut faire obstacle à Walternatif (Lee qui cherche sa belle rousse ?).
J'ai beaucoup apprécié la machine et Peter. Franchement cette machine c'est du bonheur en barre pour moi !
Je saute sur le prochain épisode illico !
PS : je ne comprend toujours pas l'intérêt du cliff de l'épisode précédent avec le futur tueur d'Olivia...